Infuseur d’Essentiel

MON PARCOURS

« Le mot ‘thérapeutein’, en grec, signifie d’abord soigner, prendre soin. Le thérapeute ne guérit pas, il soigne, il prend soin. C’est la nature qui guérit ; c’est la vie qui guérit. Le rôle du thérapeute est de créer ou de permettre les meilleures conditions pour que le vivant agisse et que la guérison puisse advenir.
Le thérapeute ne guérit pas mais il crée le lieu, le milieu, l’atmopshère, les conditions favorables pour que la guérison ait lieu. Le médecin, au sens majuscule du terme, c’est la nature et le thérapeute est là pour collaborer avec elle. »

Jean-Yves Leloup

Kinésiologue, réflexologue et coach de l’être de formation, je développe, au sein de mon cabinet « Pébétéka », une approche holistique et intégrative du mieux-être et de la santé dans leur globalité. Grâce à la combinaison de différentes techniques, j’encourage une pleine harmonie entre le corps, les émotions, la psyché et la structure énergétique de l’être. Mes interventions ont pour objectif de réduire les zones d’inconfort éprouvées. Elles s’accompagnent d’entretiens grâce auxquels le client développe sa compréhension de l’interaction et de la coopération nécessaires entre corps, esprit et émotions.

J’envisage ma pratique professionnelle comme une véritable collaboration entre un thérapeute facilitateur-enquêteur et un client pleinement auteur et acteur de son bien-être et de son développement personnel, grâce à la mobilisation de ses innombrables ressources intérieures.

MA MISSION

  • Offrir une perspective nouvelle et globale de la santé et du mieux-être
  • Soutenir une unification intérieure, par un investissement de l’ensemble de son corps et une harmonisation du corps avec l’esprit
  • Favoriser une libération des douleurs physiques, émotionnelles, psychiques et existentielles
  • Encourager l’adoption de principes de vie sains, sur les plans personnel, professionnel et relationnel
  • Privilégier l’apprentissage et la maîtrise d’une hygiène énergétique quotidienne au service du « Bien vivre », afin de préserver son écologie personnelle